5 erreurs de déménagement courantes et comment les éviter à Bruxelles

Déménager dans une nouvelle maison est une expérience à la fois excitante et stressante. Avec autant de logistique à prendre en charge, il y aura forcément quelques erreurs en cours de route. Vous avez oublié de mettre des chaussettes dans votre sac de déménagement? Ce n’est pas un si gros problème. Oublier de confirmer avec les déménageurs? Maintenant, cela pourrait poser des problèmes! Donc, pour vous éviter de gros maux de tête, voici une liste des erreurs de déménagement courantes et comment les éviter. Cochez ces tâches et le jour du déménagement sera un peu plus fluide!

Procrastiner sur l’embauche d’une entreprise de déménagement réputée

Laisser les choses jusqu’à la dernière minute est presque toujours une recette pour le désastre. Vous ne pourrez peut-être pas trouver une entreprise capable de gérer votre déménagement ou, pire encore, vous vous retrouverez avec un groupe de déménageurs suspects. Lorsque vous êtes dans une situation difficile, vous pouvez vous sentir obligé de choisir l’entreprise qui souhaite faire le travail.

Solution: obtenez au moins quelques estimations et prévoyez de réserver vos déménageurs deux mois à l’avance. Gardez-vous sur un horaire mobile! Si vous n’avez pas beaucoup de temps, réservez-les dès que possible. Mais ne vous précipitez pas dans le contrat! Assurez-vous de poser des questions sur les tarifs, ce qui est inclus dans le devis et la manière dont l’entreprise détermine les frais. Recherchez les avis de l’entreprise sur Google Reviews ou Yelp. Le choix d’une entreprise de déménagement est une décision importante. Assurez-vous d’avoir une bonne idée de l’entreprise avec laquelle vous décidez de déménager!

Oublier de changer d’adresse

Une semaine environ après avoir terminé votre déménagement, vous pourriez commencer à vous demander pourquoi vous n’avez reçu aucun courrier. Se rendre compte que vous avez oublié de changer d’adresse n’est pas amusant! Vous devrez rechercher tout courrier qui n’a pas été correctement remis ou renvoyé à l’expéditeur.

Solution: à l’aide du formulaire de changement d’adresse USPS, informez le bureau de poste quand il doit commencer à transférer votre courrier. Assurez-vous de remplir ce formulaire une semaine ou deux à l’avance pour donner à la Poste le temps de mettre à jour ses dossiers. Ensuite, mettez à jour manuellement votre adresse avec vos abonnements, banques, assurances et autres institutions importantes. Faites une liste de toutes les factures ou de tous les courriers qui pourraient poser problème s’il arrivait en retard en raison du retard de transfert, et prenez-en soin en premier.

Être désorganisé avec les reçus et la paperasse

Lorsque le jour du déménagement arrive et que l’équipe d’emballage arrive, vous ne voulez pas vous battre pour trouver des documents importants. Cela pourrait ralentir le processus de déplacement et entraîner la perte d’objets, sans parler d’un mal de tête géant.

Solution: créez un classeur de déménagement qui contient non seulement votre liste de contrôle de déménagement, mais aussi un espace pour tous les reçus liés au déménagement. Notez les appels que vous avez passés et ce qui doit encore être traité dans un petit calendrier. Désignez une zone pour cataloguer toutes vos communications avec les déménageurs, y compris l’heure à laquelle ils arriveront. Et lorsque les déménageurs vous fourniront votre certificat d’assurance, gardez-en également une copie dans votre cartable.

Ne pas emballer du tout avant l’arrivée des déménageurs

Si les déménageurs arrivent et que vous n’avez même pas fait votre sac de voyage, la journée se déroulera beaucoup plus lentement que nécessaire. Bien que l’équipe d’emballage puisse gérer la plupart des choses, vous devez ouvrir la voie pour qu’elle puisse se mettre au travail.

Solution: avant le jour du déménagement, prenez soin de vos effets personnels que les déménageurs ne manipuleront pas. Les denrées périssables, les déchets et le recyclage, les outils de jardinage, les plantes, les animaux domestiques et les matières dangereuses ne peuvent pas être transportés dans le camion de déménagement. Faites un inventaire et planifiez à l’avance afin de ne pas vous gratter la tête pendant que le camion de déménagement s’éloigne!

Ne pas obtenir d’assurance déménagement

Vos déménageurs doivent offrir une couverture de base ou de valeur minimale. Dans le cas malheureux où quelque chose est endommagé pendant le transport, vos déménageurs ne sont responsables que de ce petit montant d’indemnisation. Un gros nid-de-poule pourrait signifier que vous perdez des centaines de dollars pour vos articles endommagés!

Solution: choisissez la couverture d’évaluation étendue, également appelée couverture d’évaluation complète. Ce sera un coût supplémentaire, mais vous donne la tranquillité d’esprit en cas de problème. Vous serez remboursé de la valeur totale de l’article endommagé ou des frais de réparation. Consultez notre blog pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’assurance déménagement.

Espérons que cette erreur de déménagement courante vous évitera un peu de stress! Assurez-vous de préparer votre classeur de déménagement, rédigez votre liste de contrôle et cochez les éléments de cette liste. Laissez Carbodem Bruxelles vous donner un devis de déménagement garanti dès aujourd’hui!