9 conseils pour rendre le processus aussi fluide que possible à Bruxelles

Vous avez enfin trouvé la maison ou l’appartement parfait. Félicitations! Vous avez probablement quelques semaines bien remplies devant vous alors que vous vous préparez pour le déménagement, mais il n’ya pas lieu de stresser. De l’emballage de votre maison ou de votre appartement à la mise en place de services dans votre nouveau logement, tout est faisable avec les bons conseils et un état d’esprit positif.

Continuez à lire pour savoir comment rendre le processus de déménagement aussi fluide que possible – c’est promis.

1. Fixez-vous des objectifs

Que vous déménagiez le plus tôt possible ou que vous ayez du temps pour vous préparer, il est judicieux d’établir une chronologie indiquant le moment où vous devrez faire avancer les choses. Cela comprend la notification à votre propriétaire (si vous êtes un locataire), l’emballage de vos affaires, le déplacement de votre service Internet et la configuration d’autres services publics, la recherche et la planification des déménageurs, et l’organisation de votre journée de transport.

Bien que cela puisse sembler une longue liste, la définition d’objectifs hebdomadaires ou quotidiens peut vous aider à respecter le calendrier et à continuer de cocher des choses sur votre liste de choses à faire. Lorsque vous arrivez à l’étape d’emballage, les objectifs peuvent également être décomposés encore plus. Si le salon dans son ensemble semble accablant, décomposez-le pour emballer un certain coin ou un certain article (comme une étagère). Vous pouvez également essayer de faire une liste d’inventaire pour vous aider à organiser votre programme d’emballage.

2. Emballez intelligemment

À l’aide de la liste d’inventaire de votre maison du conseil n ° 1, réfléchissez aux fournitures d’emballage dont vous aurez besoin. Cela comprend les éléments de base (boîtes et ruban adhésif), mais également les extras dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple, si vous avez beaucoup d’articles fragiles ou de verrerie, vous voudrez avoir beaucoup de papier bulle sous la main. Si vous avez un placard rempli de vêtements et de chaussures, quelques boîtes de garde-robe peuvent vous sauver la vie.

De plus, ne déplacez pas les objets dont vous n’avez pas réellement besoin! Si c’est quelque chose que vous n’avez pas porté ou utilisé au cours des six derniers mois à un an, pensez à en faire don. Le déménagement est le moment idéal pour réévaluer les objets dont vous disposez.

Un dernier conseil pour emballer intelligemment: ne suremballez pas vos cartons. Pensez stratégiquement lorsqu’il s’agit d’articles lourds comme les livres, et essayez de répartir le poids entre les boîtes au lieu de les emballer toutes ensemble. Vous ne savez pas de quel type de boîtes vous aurez besoin? Un kit de déménagement couvrira vos bases. Notre grand kit comprend une variété de tailles de boîtes, deux boîtes de garde-robe, un pistolet à ruban, du papier d’emballage, du papier bulle et bien plus encore pour vous aider à démarrer.

3. Consultez vos relevés bancaires

N’oubliez pas de déposer votre changement d’adresse auprès du service postal, ainsi que d’avertir directement toute personne avec laquelle vous faites affaire! Le service postal transmettra votre courrier pendant 12 mois, mais il vous appartient de contacter chacun individuellement pour modifier votre adresse enregistrée.

Si cela vous semble difficile de vous souvenir de tout, voici une astuce simple: récupérez votre compte bancaire ou votre relevé de carte de crédit des derniers mois. Passez en revue les déclarations et vous trouverez probablement des changements faciles à oublier, comme Amazon et d’autres achats en ligne, votre assurance maladie et votre fournisseur de téléphonie mobile.

4. Laissez les éléments essentiels (et sentimentaux) pour la fin

Au fur et à mesure que vous vous efforcez de faire vos valises chaque jour, votre maison peut commencer à se sentir assez vide. Bien que vous puissiez vous sentir accompli pour avoir terminé la plupart de vos emballages au début, vous pourriez vous retrouver à chercher un article dont vous avez vraiment besoin – pensez aux fournitures de cuisine et aux articles de toilette. Pour lutter contre cela, assurez-vous d’omettre tous les éléments dont vous aurez besoin d’ici là.

Pensez également à laisser des objets sentimentaux pour la fin! En gardant les photos, la décoration et les jouets pour enfants à l’écart, vous vous sentirez toujours comme à la maison en attendant.

5. Emballez une boîte «ouvrez d’abord»

En plus de laisser certains éléments pour l’emballage de dernière minute, il est également judicieux de désigner (et d’étiqueter) une boîte spécifique «Ouvrir d’abord». Pourquoi est-ce si important?

Imaginez emménager dans votre nouvelle maison. Vos cartons sont tous bien rangés dans chaque pièce, grâce à l’entreprise de déménagement professionnelle que vous avez embauchée (ouf!). Il est temps de célébrer! Jusqu’à… vous ne savez pas dans quelle boîte vous avez emballé le papier toilette.

Au lieu d’ouvrir chaque boîte pour la trouver, simplifiez-vous la vie avec une boîte «Ouvrir d’abord». Mieux encore: soyez responsable de la déplacer vous-même, afin de savoir où elle se trouve à tout moment.

Mettez tous vos essentiels pour vos premiers jours dans cette boîte, tels que:

Papier toilette et savon

Serviettes et serviettes de bain

Draps et couvertures

Collations et eau

Prescriptions dont vous pourriez avoir besoin

Essentiels nocturnes, comme un nettoyant pour le visage et une solution pour lentilles de contact

6. Restez positif

Le déménagement peut être stressant, il est donc important de prendre soin de vous tout au long du processus! Quelques idées qui peuvent vous aider:

Visualisez-vous dans votre nouvelle maison et votre nouveau quartier

Commencez un tableau Pinterest avec des idées de projets de décoration ou de maison

Visitez souvent votre nouveau quartier et découvrez quelques-uns des endroits locaux pour connaître la configuration du terrain (restaurants, bibliothèque, etc.)

Lorsque des chicots apparaissent – et ils le feront – gardez une vue d’ensemble à l’esprit. Bientôt, vous serez dans votre nouvel appartement ou chez vous et reviendrez à votre (nouvelle) normale.

7. Créez un programme pour le jour du déménagement

Au fur et à mesure que vous approchez du jour du déménagement, pensez à créer un calendrier ou un calendrier pour le jour de votre départ. Quand allez-vous vous lever? Quels emballages ou tâches de dernière minute reste-t-il sur votre liste? Quand les déménageurs arrivent-ils? Avoir un plan clair pour la journée garantira que tout sera fait.

N’oubliez pas de prévoir également les collations et les repas – même lorsque vous avez embauché des professionnels, le jour du déménagement peut être épuisant! Vous serez soulagé lorsque vous vous souviendrez que vous avez beaucoup d’eau et des collations énergisantes à portée de main.

8. Éloignez les animaux de compagnie, si possible

Le jour du déménagement peut aussi être stressant pour les animaux! Réfléchissez à la façon dont vous allez gérer votre animal le jour même, comme le garder dans une pièce calme et fermée et vous assurer que vos déménageurs connaissent votre plan. Si votre déménagement est sur une courte distance, pensez à emmener votre chien à la garderie pendant que les déménageurs travaillent. Pour de plus longues distances, vous devrez réfléchir à la façon dont vous transporterez votre animal de compagnie vers votre nouvelle destination, y compris en achetant un transporteur si vous n’en avez pas déjà.

Découvrez nos autres conseils pour vous déplacer avec des animaux de compagnie ici

9. Faites confiance aux professionnels

Enfin, l’un des meilleurs conseils pour un déménagement sans heurts consiste à embaucher des professionnels. Chez Carbodem Bruxelles, nous avons déménagé des gens depuis des années, et nous sommes fiers d’être le chef de file du déménagement à Bruxelles. Nous offrons également la livraison de boîtes, partielle et complète. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit, et vous serez sur la bonne voie pour un déménagement sans stress.