Comment déménager sans problème à Nice?

Conduisez vous même un camion de déménagement

Vous pouvez conduire une camionnette (jusqu’à 3,5 tonnes) avec un permis de conduire de classe B. Si vous souhaitez conduire une remorque lourde, vous avez besoin d’un permis de conduire de classe BE. Si vous louez un camion ou une camionnette d’une masse comprise entre 3,5 et 7,5 tonnes, vous avez besoin d’un permis de conduire de classe C1.

Tâches post-déménagement

Même après avoir déménagé, vous devez accomplir certaines tâches. Par exemple, vous devez informer immédiatement votre compagnie d’assurance, votre banque et les autres institutions de votre nouvelle région afin que votre e-mail puisse toujours vous parvenir. Vous pouvez généralement modifier votre adresse en ligne. N’oubliez pas de vous enregistrer vous et votre voiture. En règle générale, vous disposez de deux semaines à compter de la date de votre déménagement pour vous inscrire au bureau d’enregistrement des résidents.

Plus de conseils pour un déménagement sans stress

Les petits enfants doivent être placés avec des grands-parents, des amis ou une baby-sitter. Le stress est assez important de toute façon, et c’est mieux pour toutes les personnes impliquées si les enfants ne sont pas là lorsque vous déménagez.

Les chats et les petits animaux doivent rester aussi calmes que possible et apprendre lentement à connaître leur nouveau foyer. Idéalement, les animaux ne sont pas très conscients de l’excitation et seront à un endroit différent pendant le déménagement, par ex. B. avec des voisins ou des amis. Une fois que le rythme effréné s’est calmé, vous pouvez explorer le nouvel environnement sans stress supplémentaire.

Les chiens peuvent être hébergés avec un dog sitter ou des amis. Bien que les amis à quatre pattes s’adaptent généralement bien à un déménagement, ils sont une nuisance lorsqu’ils se préparent à déménager.

Prévoyez un temps généreux pour le déménagement, car il peut toujours y avoir des moments où des événements imprévus entraînent des retards.

Assurez-vous que toutes les boîtes de déménagement se retrouvent au bon endroit en fournissant les bonnes étiquettes et instructions sur place. Cela vous fera économiser beaucoup de travail plus tard.

Conseils pour la veille du déménagement

La veille du déménagement, les cartons doivent être largement emballés. Cependant, pour que le déménagement soit le moins stressant possible, vous devez avoir déjà effectué d’autres tâches:

 Assurez-vous d’avoir suffisamment à manger pour vous et les personnes qui vous aident.

Décongelez le réfrigérateur et le congélateur.

Installez des panneaux indiquant la zone d’interdiction de stationnement. Vous devez postuler à la ville environ une semaine ou deux à l’avance.

Si vous habitez dans un immeuble résidentiel, prévenez vos voisins en temps utile pour qu’ils se préparent au «dérangement».

Gardez vos derniers effets personnels et assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Utilisez la liste de contrôle pour vous assurer que vous n’avez rien oublié.

Comment bien emballer vos cartons

Lors du déménagement, il est particulièrement important de savoir comment les boîtes sont correctement emballées. Plus important encore, assurez-vous de commencer à emballer à temps et de ne pas surcharger les boîtes de déménagement. Tout ce dont vous n’avez pas besoin de toute urgence peut être rangé à l’avance. Cela s’applique, par exemple, aux vêtements d’hiver épais lorsque vous déménagez en été ou aux objets que vous gardez au sous-sol. L’idéal est de commencer à emballer quelques semaines avant de déménager, ce qui évitera beaucoup de stress.Emballez les boîtes de manière structurée: triez le contenu par pièce et étiquetez les boîtes de manière claire et lisible – dans quelle pièce (dans le nouvel emplacement) se trouve la boîte et qu’y a-t-il (environ))? Cette procédure facilite considérablement le stockage ultérieur des boîtes. Les articles importants dont vous ne pouvez vous passer pendant longtemps sont mieux emballés dans un ou plusieurs sacs rapidement à portée de main.

Le nombre de boîtes dont vous avez besoin dépend de votre ménage. Les entreprises de déménagement proposent souvent la location de boîtes en carton. Ceci est particulièrement utile si vous ne prévoyez pas de déménager à nouveau dans un proche avenir. Vous pouvez également acheter des boîtes dans n’importe quelle quincaillerie et les conserver pour l’avenir. Il est souvent difficile d’estimer exactement le nombre de boîtes dont vous aurez besoin. En cas de doute, cependant, il est préférable de faire le calcul généreusement. Une calculatrice de boîte de déménagement vous aidera à trouver le bon montant.