Conseils de déménagement d’été à Nice

Beaucoup de gens conviendront que l’hiver est la saison où ils ne veulent absolument pas bouger. Cependant, l’été pose ses propres défis, et la plupart des gens n’y sont pas préparés. Bien sûr, il n’y a aucun risque de neige, de glace ou de gel, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’obstacles à surmonter. Voici quelques conseils de déménagement d’été que vous devriez trouver très utiles.

Réservez vos déménageurs tôt 

 Le printemps et l’été sont les périodes les plus populaires pour déménager, alors ne pensez même pas à attendre la dernière minute pour appeler les déménageurs. Si vous le faites, vous pourriez avoir du mal à trouver ceux qui sont disponibles. Cela est particulièrement vrai si vous avez besoin que le déménagement ait lieu un week-end ou le 1er ou le 15 du mois. Idéalement, vous essaierez de planifier un jour de semaine.

Tenez compte de la circulation 

 Selon l’endroit où vous vivez, la circulation peut être plus lourde en été. Cela pourrait être dû au fait que des véhicules de tourisme ou de loisirs se dirigent vers le camping près de chez vous. Sans oublier que c’est la période de l’année où les rues sont souvent réparées, alors planifiez soigneusement votre temps de déplacement et votre itinéraire.

Planifiez une vente de garage 

 Si vous planifiez à l’avance, vous pouvez organiser une vente de garage avant le déménagement pour vous débarrasser de tout ce que vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Un peu de planification garantira le succès de votre vente de garage.

Prenez des dispositions pour les enfants et les animaux domestiques – Puisque les enfants sont de retour de l’école, vous voudrez essayer de leur trouver un endroit où aller pendant quelques heures. Il ne sert à rien de les avoir avec eux lorsque les déménageurs essaient de faire leur travail. Cela s’applique également aux animaux de compagnie. Un chat peut facilement être mis temporairement dans la salle de bain, mais si vous avez un gros chien, c’est une bonne idée que quelqu’un le surveille un peu. Les déménageurs ne seront pas en mesure de s’assurer qu’il ne passe pas par la porte et certains chiens sont stressés en regardant les déménageurs manipuler leurs affaires. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chien soit effrayé et saute la clôture, en particulier dans la nouvelle maison où il ne connaît pas le quartier.

Traiter les denrées périssables 

Vous voudrez utiliser les aliments dans un réfrigérateur et un congélateur pour ne pas avoir à vous soucier de les déplacer. S’il vous reste de la nourriture, mettez-la dans une glacière et transportez-la dans votre voiture jusqu’au nouvel endroit. Gardez à l’esprit la température du camion de déménagement lorsque vous préparez votre garde-manger. Si vous avez du chocolat ou des bonbons ou toute autre chose qui sera gâchée par la chaleur, mettez-la dans une boîte qui sera déplacée dans votre voiture.

Battre la chaleur 

Même si vous embauchez des déménageurs, vous continuerez à marcher et à vous tenir debout dans la chaleur. De plus, si votre maison n’est pas climatisée, vous ne pourrez aller nulle part pour vous soulager. Gardez les ventilateurs branchés, stockez beaucoup d’eau, congelez les serviettes à mettre autour de votre cou et portez un matériau léger qui évacue l’humidité.