Déménagement à Nice

Chers lecteurs, vous en avez tous fait l’expérience et disent que déménager n’est jamais un moment total zen. Pour vous faciliter la tâche à l’avenir, lisez et prenez-en note!

Peu de mesures de précaution dont nous allons vous les cités ci-dessous sont nécessaires pour vous organiser lorsque vous devez déménager et ne savez pas par où commencer. Vous n’avez pas toujours à vous tourner vers des spécialistes en déménagement.

1. Munissez-vous des boîtes de toutes tailles en carton

Vous en aurez besoin de beaucoup de boîte, ils sont essentielles et peuvent être achetés à des sociétés. Par contre, vous pouvez également vous en procurer au supermarché et de les recycler. Il est conseillé d’avoir des boîtes spéciales « vêtements suspendus », principalement des vestes et des manteaux qui doivent être suspendus au portemanteau.

2. Numérotez et scellez les boîtes

Utilisez des rubans adhésifs pour la préparation les boîtes la scellage par le bas, et faites plusieurs tours de ruban adhésif si le contenu pèse lourd. Ce sera plus facile de toujours utilisez un marqueur pour indiquer les éléments dans les boîtes, afin que tous ne se confondent pas.

3. Mettez dans de petites boîtes les objets lourds

Rangez chaque objet lourd dans une boîte. Le transport sera plus facile; par exemple, les livres, fers, stéréos etc. Enveloppez également dans un matériau résistant aux chocs comme le polystyrène, caoutchouc mousse, éponge les objets de valeur.

4. Dans des boîtes de taille moyenne, vous placez les articles fragiles

Installez les objets fragiles de sorte que ceux en haut n’endommagent pas ceux au fond du carton, tel que les appareils électroniques, les objet en céramiques, les assiettes, etc. Comblez avec un emballage (le papier qui vient d’être utiliser pour l’emballage convient également) les espaces vides. Soyez donc prudent, faites en sorte qu’il n’y a pas de frottement entre les différents objets: déposez simplement la boîte pour vous assurer que quelque chose se brise à l’intérieur.

5. Mettez les articles volumineux dans les grandes boîtes

Il faut mettre les sacs à dos, couvertures, oreillers, peluches, valises, draps dans de grandes boîtes, et d’autre chose qui a des tailles similaires. À savoir que ce ne sont généralement pas des objets facilement brisez, donc, une attention particulière n’est pas requise.

6. Placez toujours en vertical les peintures et cadres

Dans le cas où votre maison compte plus d’œuvres qu’un musée d’art moderne, pas de soucis! Répétez l’opération précédente, toujours avec de grandes boîtes, mais cette fois, tous placés verticalement et enveloppées dans un matériau d’emballage qui protégera la toile et les cadres des rayures et des éraflures. Surtout groupez-les dos à dos!

7. Les chariots de transport vous sera utile

Il est préférable d’utiliser un chariot pour les boîtes fragiles et plus lourdes qu’on ne peut les transportées à main. Installez-les soigneusement et sans vous presser. Étant calme et droit, cela vous évitera de fair tomber et de casser vos biens fragile.

8. De l’aide? Vous en aura besoin!

Vous devez trouver la bonne main-d’œuvre en faisant les choses vous-même. Les premiers à appeler sont les amis et la famille, ils seront de grand aide pour vous dans l’effort. Et par politesse, offrez-leur le dîner fera l’affaire si vous n’avez pas le moyen de les payer l’heure. Ils fonctionnent mieux si vous êtes motivé … Les matériels d’emballage doivent être près, ainsi que les transporteurs et les ascenseurs. Vous devrez appeler une société de location de machines dans le cas où vous habitez à l’étage.

9. Vous préférez déménagez clé en main, faites attention à l’entreprise

Pensez seulement à l’emballage en choisissant le déménagement clé en main, ce qui est certainement le plus cher. Alors, vous devez faire attention à ceux qui vous proposent des sous-estimations de devis, et surtout, obtenez une offre détaillée afin d’éviter les fraudes. Aussi, comparez plus d’offres et choisissez celles qui vous donnent ce dont vous avez besoin au bon prix!

10. Affichez tous les documents bureaucratiques

Le déménagement de la résidence demande beaucoup d’efforts pour remplir tous les documents si on ne veut citer que les données personnelles, taxes, électricité, téléphone, internet, gaz, assurance. Et n’oubliez pas que dans les 20 jours suivant le transfert, tout doit être en règle.

Qu’attendez-vous donc? Vous avez tous les notes nécessaires, le déménagement vous attend!