Déplacer la table de billard à Bruxelles? Voici les conseils

Une table de billard est lourde.

Le billard est l’une des choses très lourdes qui ne peuvent pas être déplacées par soi-même. C’est pourquoi vous devriez recruter des amis ou même engager des professionnels pour les déplacer. Actuellement, la plupart des gens engagent des experts pour les déplacer. Comment déplacer un billard? Il y a certaines choses que vous devez savoir.

Est Ce qu’il est vraiment nécessaire d’engager des déménageurs professionnels pour déplacer le billard?

Lorsque vous déplacez le billard, vous devez comprendre son importance et savoir que des déménageurs professionnels doivent le gérer.

Techniques de déplacement d’une table billard 

Le gros problème est de le porter sur plusieurs pieds, même si tous vos amis sont réunis pour voir s’ils peuvent le porter. Il y a une différence entre le levage pendant quelques secondes et le port sur plusieurs pieds.

Les tables de billard peuvent être endommagées par des inclinaisons, des et chocs bien sûr des chutes. Les pieds sont normalement vissés dans l’armoire avec une grosse broche. Le mouvement est le plus grand ennemi de votre table de billard. Des mouvements non naturels forcent la goupille à s’enfoncer dans le boîtier. Cela peut entraîner une dilatation du logement, ce qui peut provoquer des vibrations. En outre, la table entière peut se déséquilibrer, ce qui peut provoquer un déplacement des rails et des poches.. Les professionnels savent comment les gérer et où les soulever pour minimiser les mouvements excessifs. Ils peuvent s’assurer qu’il est de niveau dans le nouvel emplacement et vérifier la solidité du cabinet, l’intégrité des joints et

 la résistance des boulons de rail.

Vous voulez déplacer la table de billard vous-même?

Vous aurez besoin de beaucoup d’aide pour diriger ce projet. Même la partie amovible vous rendra difficile d’enlever les composants lourds. Comment déménager une table de billard? Avant de commencer, vous aurez besoin d’un séparateur de parenthèses, d’une protection oculaire et d’un tournevis à fente. Les lunettes de protection sont destinées aux personnes qui enlèvent les pinces car elles ont tendance à décoller lorsqu’elles sont relâchées.

Trouvez les clips dans les sangles des poches et retirez-les. Les vis situées sous les rails sont retirées et stockées en toute sécurité afin qu’il n’y ait aucun risque de les perdre. A ce moment, les rails se détachent. Le feutre peut alors être retiré. Il y aura probablement des agrafes, mais si elle reste coincée, vous devrez l’enlever très soigneusement. Comment déplacer un billard ? Maintenant, retournez la table, retirez les écrans de l’ardoise et soulevez l’ardoise du cadre. Enfin, il faut enlever les pieds. Emballez chaque pièce individuellement pour qu’elle ne soit ni rayée ni endommagée. Lorsque vous le chargez dans votre nouvel emplacement, vous devez le remettre en état.

 Les tables de billard sont difficiles à déplacer. Il faut donc être très prudent pour bien faire les choses. Avec un peu de chance, vous vous souviendrez de la position exacte de chaque agrafe. Lorsque votre feutre est rattaché, cela peut être une tâche très difficile. Même une tache de colle sous le feutre peut ruiner votre jeu de billard. . Ils présentent un grand risque de blessure et la table peut être endommagée plus facilement que vous ne pouvez l’imaginer. Même si vous louez un camion de déménagement et que vous vous déplacez seul, vous devriez au moins envisager d’engager des déménageurs pour ce déménagement.

Voici quelques conseils pour déplacer un billard

1. Voir le manuel d’utilisation 

Nous pouvons vous donner quelques conseils utiles de rangement qui conviennent à la plupart des tables de billard. L’entretien est différent en raison de différentes marques ou modèles de billard. Alors il est important de consulter le mode d’emploi.

2.  Démonter l’ardoise 

L’ardoise est probablement vissée sur le cadre de la table. Les ardoises de billard sont divisées en deux ou trois parties. Comment déplacer un billard ? Chaque ardoise individuelle peut peser entre 350 et 400 kg. Demandez toujours de l’aide à vos amis ou à votre famille lorsque vous déplacez l’ardoise. Enfin, retournez le cadre du billard et retirez les pieds de la table. 

3. Enlever les rails et le feutre

Enlevez ensuite les vis sous la table avec une clé à vis qui maintient les rails sur place. En cas de vissage à distance, découpez les sections de rail et placez-les doucement sur le sol. Une fois les rails enlevés, retirez le feutre des ardoises. Comment bouger une table de billard? Le feutre est probablement attaché avec de la colle ou des pinces. Si vous possédez la table de billard depuis un certain temps et que le feutre est usé, retirez-le et ajoutez-en une nouvelle lors de l’assemblage. Sinon, retirez le feutre et pliez-le doucement.

4. Retirez les poches de balles

Retirez d’abord les poches des balles du billard. Les poches de balles sont soit agrafées, soit vissées. Par conséquent, utilisez un tournevis ou un tourne-agrafe pour libérer les poches.