Pour déplacer un matelas de façon autonome à Bruxelles

Si vous envisagez de déplacer votre matelas  alors que personne dans votre famille ne peut pas vous aider à le déplacer. Ils est peut être que votre famille et vos amis sont occupés.

Vous pouvez  engager des déménageurs professionnels, mais cela peut être coûteux. Si votre matelas est le seul meuble que vous devez déplacer il est inutil d’engager un professionnel. Mais il y a encore des moyens de sortir d’ici. Ces dernières années, les matelas en ligne sont devenus de plus en plus populaires sur le marché des matelas. Comment faire pour transporter un lit ? Cela peut s’expliquer par la commodité d’être livré directement à votre porte (dans une boîte, d’où le surnom), par le fait qu’ils sont moins chers que les lits que vous voyez dans les magasins, ou encore par vos fantastiques périodes d’essai où vous pouvez tester leurs lits et revenir pour quelques mois totalement gratuits.

La plupart de ces matelas sont en mousse et ne sont pas incroyablement épais ou lourds, ce qui les rend très pratiques pour une personne. Néanmoins, vous devez procéder avec prudence lorsque vous déplacez votre matelas seul. Comment faire pour transporter un lit ? Les conseils et astuces dont vous avez besoin pour vous assurer que vous déplacez votre matelas correctement et en toute sécurité.

Décidez si vous deviez déplacer votre matelas?

 Nous pouvons vous aider si vous avez besoin de déplacer votre matelas seul ou sur de longues distances. Toutefois, nous vous invitons à vérifier si vous avez vraiment besoin de les déplacer. Presque tous les matelas ont une durée de vie d’environ 10 ans. Lorsque  votre matelas s’affaisse, qu’il y a des déchirures, des trous, ou que vous n’avez tout simplement pas bien dormi, il peut être utile d’apporter un nouveau matelas dans votre nouvelle maison.

Cela peut être coûteux, mais il sera beaucoup moins douloureux et vous pourriez avoir besoin d’un nouveau matelas. Les matelas évitent les intermédiaires et les rendent plus abordables. Comment puis-je transporter un lit? Que faites-vous si vous décidez de ne pas emporter votre ancien matelas? Dans notre guide «Que faire d’un vieux matelas?» Trouvez quatre options simples.

Quelques conseils importants pour se déplacer un matelas

Vous avez besoin soit d’un camion, soit d’un camion en marche alors trouvez le bon véhicule.. Les experts ne recommandent pas de fixer votre matelas sur le toit d’une voiture normale. Il peut endommager le matelas très facilement et glisse très probablement hors de votre voiture, ce qui peut entraîner des accidents. Comment puis-je transporter un lit? Vous pouvez  louer un camion mobile à un prix raisonnable  si vous n’avez pas de camion à louer, vous pouvez louer un camion mobile à un prix raisonnable.

Des astuces généraux pour déménager un matelas

Même si vous mettez des draps sur votre matelas, vous voulez quand même vous assurer que votre matelas reste propre alors mettez-y un couvercle. Le déménagement n’a généralement pas lieu dans le bon ordre et vous ne voulez pas que votre matelas soit tacheté ou endommagé. Comment puis-je transporter un lit? Pendant le déménagement, le dessus et les côtés de votre matelas sont probablement en contact avec les escaliers, les planchers, le sol extérieur ou l’intérieur de votre chariot de déménagement ou de livraison.

Enlevez tous vos coussins, tapis, draps etc. , avant même que vous commenciez. Couvrez ensuite votre matelas depuis votre lit avec un film en plastique ou une poche de matelas pour protèger votre matelas pendant le déménagement. Comment puis-je transporter un lit? N’utilisez pas votre dos pour soulever des objets lourds comme votre matelas afin de vous protéger et de ne pas vous jeter sur le sol. Pour vous assurer que vous le faites correctement, ne le soulevez pas pendant que vous vous inclinez vers l’avant. Pliez les genoux et vos hanches pour s’agenouiller, soulevez le matelas et maintenez-le le plus près possible du corps. Allongez vos jambes pour vous lever.

 Évitez de déformer ou de tourner votre corps si vous soulevez ou maintenez un objet lourd. Repliez votre matelas. En rassemblant votre matelas, une personne peut se déplacer plus facilement. Comment puis-je transporter un lit? Vous réduisez la hauteur et la largeur en le pliant, ce qui le rend moins fragile. Cela signifie qu’il ne fonctionnera probablement que pour ceux d’entre vous qui ont un matelas en mousse complète d’épaisseur moyenne à fine (8-11» d’épaisseur).Quand vous pliez votre matelas, assurez-vous que vous le faites dans le sens de la largeur, que le haut et le bas du matelas se touchent et que le côté sur lequel vous dormez est à l’intérieur et non à l’extérieur, où il pourrait se salir. Comment puis-je transporter un lit ? Une fois plié, vous devez le renforcer avec des sangles ou des sangles à cliquet pour l’empêcher de s’ouvrir lorsque vous l’ouvrez. Renforcez les matelas souples avec du carton. Essayez de le renforcer avec un morceau de carton si vous ne pouvez pas plier votre matelas.