Préparez-vous à déménager à Bruxelles dans un mois

Combien de jours dure un déménagement?Le plus important est d’avoir une attitude positive et de lâcher prise. Cependant, si nous prévoyons un déménagement à Bruxelles à l’avance et agissons de manière intelligente et stratégique, nous pouvons y parvenir. Les choses sont beaucoup plus faciles.

Voici quelques conseils pour bien organiser un déménagement:

1. Évitez la surcharge de la boîte

Voir des boîtes se briser lors du déménagement rend stressant,donc c’est important d’utiliser des bonnes boîtes de bonne taille, et ne pas les surcharger. N’oubliez pas qu’il existe des armoires spéciales qui vous permettent de transporter des vêtements avec des cintres sans avoir à les plier et à les mettre dans des boîtes et des étuis pour verres, vaisselle, etc.Veuillez également visiter ce site Web pour plus d’informations sur le déménagement:

https://www.adrienfils.com/, https://listminut.be/, https://www.jetmovers.be/, http://www.abaquemove.be/

2. Chaque membre de la maison doit avoir son propre sac.

Quand nous arriverons à la nouvelle maison, nous serons probablement si fatigués que la dernière chose que nous voulons faire est de prendre la boîte de pyjamas et de serviettes. Pour cette raison, il est utile d’avoir un sac avec des vêtements de rechange, une serviette, un pyjama et des articles de toilette à portée de main. Vous devriez également inclure votre chargeur de téléphone portable, vos médicaments et peut-être même le livre que vous lisez pour vous aider à vous détendre.

3. Faites une inspection spéciale des vis et des pièces du meuble

Si les meubles doivent être démontés et déplacés, il est préférable de les assembler et de les mettre dans un sac à glissière séparé avec des étiquettes appropriées, ou s’il s’agit d’un petit meuble, collez-le sur les meubles. même.

4. Appeler des spécialistes

Demander à une entreprise de déménagement professionnelle pourrait sécuriser le déménagement. En fonction de notre budget, nous pouvons vous confier le démontage voire le démontage et le montage des meubles et l’assemblage des caisses nous-mêmes.

5. Pour commencer, emballez les objets les moins utilisés

Pour bien organiser un déménagement, il faut d’abord commencer par les choses moins utilisées comme des livres et les articles sur l’étagère parce que nous sommes trop paresseux pour utiliser des choses qui ont longtemps été oubliées. Si nous avons un garage, c’est notre point de départ. Sous ce que nous gardons et parfois même sans le savoir nous trouvons les choses que nous voulions donner et pour lesquels nous n’avons jamais trouvé le temps et aussi les choses qui nous ont été donnés et que nous n’aimons pas. Si nous concentrons nos énergies initiales sur la vérification de toutes les choses anciennes, nous pouvons décider de manière plus réaliste et plus rapide quoi stocker, jeter et comment emballer. Supposons que sur la dernière ligne droite, nous avons tendance à tout emballer sans trop de considération parce que nous sommes trop fatigués pour prendre une décision. Il est donc préférable de laisser ce que nous sommes sûrs d’utiliser régulièrement à ce stade et qui sont moins susceptibles de nécessiter une révision complète.

6.Colorez les boîtes avec des étiquettes et n’oubliez jamais de les inventer

Utiliser des couleurs pour distinguer les étiquettes sur les pièces sera plus intuitif et vous aidera dans la plus grande mesure. Mais n’oubliez pas de faire une liste des boîtes. Chaque membre de la maison doit avoir une copie de cette liste. Cette liste facilite l’inventaire.

7.Préparez le linge de lit et les serviettes

Si vous n’avez pas le temps de faire les lits, vous pouvez dormir directement sur les matelas pour la première nuit, mais même dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de sacs de couchage ou de draps, d’oreillers, etc. à portée de main. Une nuit va dans les deux sens

8. Séparez les boîtes que nous n’utilisons pas et celles que nous utilisons le plus souvent

L’une des parties les plus ennuyeuses du processus de déménagement est l’incapacité de se déplacer pendant le temps d’emballer les boîtes. C’est pourquoi il est important de les séparer et d’éviter le mouvement des boîtes que nous n’utilisons pas. L’endroit idéal c’est dans le garage. Idéalement, les boîtes qui vont en dernier et les caisses  devraient être placées dans le fond du camion.